Concours Dataviz 2016

Ce concours a eu lieu le 12 mai, entre groupes d'étudiants de 1ère année de DUT STID volontaire. En tout, 9 groupes de trois étudiants ont planché sur les données AirBnB du 2 septembre 2015 (disponible sur le site insideAirBnB), quelque peu nettoyées pour simplifier le travail. Ils ont eu la journée pour réaliser une dataviz sur l'axe de leur choix.

Concours Dataviz 2016 - lancement Concours Dataviz 2016 - étudiants en plein travail Concours Dataviz 2016 - pitch des vainqueurs

Les étudiants ont présenté leur travail à l'issue de la journée devant un jury composé de professionnels de la dataviz de la société IDCWare, de la startup Smartrenting hébergée dans l'incubateur de l'IUT, de la responsable de la communication de l'IUT, des chefs des départements STID, Informatique et Information-Communication et d'enseignants du département STID.

Les lauréats ont été invités à participer à un pitch chez IDCware et à présenter leur travail, et se sont vus offrir des bons Fnac par l'association STID france.

Le classement final :

  1. Antoine DESCHAMPS - Maxime GEAY - Nicolas XU (dataviz)
  2. Achille CUVELLIER - Hamza FAROOQ - Julie TURCO (dataviz)
  3. Stéphane LY - Armand LANCKRIET - Merven STEPHAN (dataviz)

Et voici quelques travaux d'autres groupes non classés

  • Mélissa EVEILLARD - Caroline MACABIES - Emeline MARTIN (dataviz)
  • Ladislas HEUDE - Guillaume MARTIAL - Miranda RATIARISON (dataviz)